French English

Les savons d’ICONA, c’est une toute nouvelle marque créée le 1er novembre 2016 par une mère aidée de sa fille à la recherche de produits cosmétiques aux formulations plus respectueuses de la peau et de l’environnement.

Son nom fait référence aux icaunais et à la déesse fleuve Icauna.

L’objectif est de proposer un savon 100% naturel, fabriqué à la main dans l’Yonne et privilégiant les matières premières issues de l’agriculture biologique et locales quand cela est possible. Jocelyne Maupérin, la fondatrice diplômée d’un Doctorat en pharmacie, a passé plus d’un an à rechercher la formulation appropriée tout en passant son diplôme d’artisan savonnier.

De ce travail sont nés des savons riches en huiles végétales, en beurre de karité et sans huile de palme.

Nous les fabriquons selon la méthode de « saponification à froid ». Il s’agit d’une méthode artisanale qui permet de produire des savons surgras riches en glycérine. Contrairement au procédé industriel « à chaud » toute la glycérine reste dans le savon et les huiles végétales conservent toutes leurs qualités pour la peau.

Il en résulte un produit doux qui respecte le film hydrolipidique. Nos matières premières sont rigoureusement sélectionnées.

Toutes nos huiles végétales et huiles essentielles sont issues de l’agriculture biologique.

Nous avons souhaité une gamme simple qui se compose de cinq savons sans parfum pour les peaux les plus exigeantes et de quatre savons parfumés pour le plaisir de toute la famille.